Un spectacle de magie dans la tradition

 

Voici un tour qui demande de l’entraînement et qui est expliqué pour les initiés, car la plupart des gens ne connaissent pas le mot coquille en magie. Normal, on ne la soupçonne pas.

C'est comme le sport, cela demande ténacité et entraînement pour arriver à un bon résultat.  Tout comme il faut faire un spectacle en règle, tout comme l'entrainement est nécéssaire.

 

Le magicien fait disparaître une boule

Pour la disparition des billes ou des boules, on opère de la façon suivante :
De la main gauche, le magicien dans ce tour de magie s’empare de la bille placée entre le médius et l'index de la main droite, en réalité l'introduire dans la coquille, il pulvérise la bille que l’on croit  disparu. Il replace les billes au choix.
Le magicien de l'Ain recommencez le mouvement précédent, mais cette fois prend réellement la bille dans la main gauche et la dépose dans la poche intérieure de l’habit (côté droit) . Il fait réapparaître la bille entre les doigts de la main droite. Il feigne à nouveau de prendre une bille et pulvérise comme dans la première disparition. Il reste entre les doigts une bille recouverte de la coquille et une bille pleine. De la main gauche le magicien Le magicien dans un spectacle de magie dans l'Ain prend cette dernière et il l’a met ostensiblement dans la poche gauche du pantalon. Puis il fait un dédoublement dans la main droite, la bille réapparaît. Il feinte de la reprendre, en réalité replace dans la coquille et feigne de la jeter en l'air en la suivant des yeux.

Il ne reste plus qu'une bille pleine dans la coquille

Prend ces dernières de la main gauche entre le pouce et l'index, en face au public, le dos de la main gauche tourné vers le sol, les doigts en l'air. Il approche la main droite, passe le pouce de cette main dans l'espace entre les racines des doigts et la bille, saisis la bille pleine à l'empalmage dans la main droite en faisant pivoter le corps légèrement vers la gauche et sépare les deux mains. Le magicien dans un spectacle de magie de l'Ain tient ainsi la coquille visible dans la main gauche entre le pouce et l'index, dans la main droite, à l'empalmage secret pour le public, la bille pleine.

La coquille est déposée visiblement dans une des poches et fait apparaître la bille pleine dans un endroit quelconque au choix.
Pour la disparition de la dernière bille pleine, un superbe magicien de l'Ain feigne de la déposer dans la main gauche en montrant le profil droit aux spectateurs. En réalité elle est conservée à l'empalmage de la main droite, il pulvérise de la main gauche sans anéantir et pivote d'un demi-tour vers la droite, profite de cette position pour se débarrasser de cette bille dans la profonde et feigne de replacer la bille qui paraît être dans la main gauche, dans celle de droite. Il  montre ensuite les deux mains vides devant et derrière.
On tiens à faire remarquer qu'il est absolument nécessaire que tous ces mouvements se suivent sans hésitation et de la façon la plus naturelle, sans précipitation ni mouvements qui ne traduisent pas exactement les faits à accomplir.
Le succès du tour dépend de la finesse et de la grâce des gestes du magicien.